Horror Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.

Aller en bas 
+6
Diana Gray
Shelby Taylor
David Gray
Symon Rey
Jack Crivey
Matthew Parker
10 participants
AuteurMessage
Matthew Parker
♫ Professeur de Musique ♫
Matthew Parker


Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:42

Le cours n'était pas encore commencé, personne d'autre que Matthew n'était dans la salle. Il prit donc sa guitare et commença à chanter.

"In the house I grew up in,
My room in the basement
The hours turning
To years we spent"


La musique était sa vie. Il adorait chanter et son ancien groupe de musique lui manquait terriblement. Qu'il soit devenu prof pour enseigner cette matière comblait en quelque sorte ce vide. Il pouvait au moins montrer aux élèves coment se servir d'instruments pour jouer de la musqiue, et non faire du bruit. Quelques accords et une mélodie, rien de plus ne lui était nécessaire pour passer une bonne journée. Alors quoi de mieux que d'être professeur de musique!

Il n'espérait rien de vraiment super pour les premiers cours, côté talent, mais il pensait qu'il pourrait améliorer ça. Un peu de pratique et les lèves pourraient joue quelques chansons que Matthew affectionnait particulièrement.

La classe était un endroit agréable, un des seuls disponibles en ce lieu hostile qu'était Horror Academy. Elle n'était pas totalement blanche, mais elle avait un mur et demi peint en bleu. Des minuscule trous quasi-invisibles picotaient les murs, pour éviter trop de résonnance. La salle était très vaste, et au fond, passé le corridor de cubicules, se trouvait un studio d'enregistrement. La classe faisait presque deux fois la grandeur de la salle de Chimie. Tout en étant équipé de matériel très moderne et technologique, la salle gardait une ambiance plutôt chaleureuse et agréable et très joyeuse. Des chaises et des lutrins étaient dispersés un peu partout mais il restait beaucoup de place. Un grand tableau noir couvrait une surface presque totale du demi mur bleu. Une fenêtre perçait un mur de côté et éclairait joliment la salle. Il faisait un gros soleil et il faisait bon d'être dans ce local. Une odeur indescriptible mais agréable flottait dans la classe, Matthew lui-même en ignorait la provenance.

Il s'arrêta de chanter, ayant entendu les bruits de pas d'un ou d'une élève.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Crivey
Vice-Président du R.I.P.
Jack Crivey


Messages : 61
Date d'inscription : 22/01/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeJeu 24 Mar - 3:05

Je m'ennuyais royalement et je n'avais rien de mieux à faire que de flaner dans les couloirs lorsque je regardai l'heure. Presque le temps du cours de musique. Je n'avais rien de mieux à faire alors, je me dirigeai vers celui-ci. Je ne croisai personne en me dirigeant vers le cours... Sois on m'évitait (ce qui était peu propable) ou j'était le premier à me rendre au cours. Je n'avais aucune envie de recevoir le dernier instrument. Je me demandai si le professeur serait déjà arrivé jusqu'à ce que j'entende de la musique venant du fond du couloir.

*Il faut croire qu'il aime son métier*

Je déteste la musique car c'est trop bruyant et ce, surtout en compagnie d'incompétants. J'ai déjà joué de plusieurs instruments à mon ancienne sans plus. Tout dépendra du prof que nous aurons. Un mauvais professeur et la pagaille surgit rapidement. Quoi qu'il y a longtemps que je n'ai pas eu de cours de musique. Je frappai doucement trois petits coups sur la porte et salua le prof d'un signe de la main. Il me salua à son tour me donnant l'impression qu'il m'avait entendu arriver. Comme c'était le premier cour de musique, je ne savais pas vraiment quoi faire. Alors, j'attendis patiament dans le cadre de porte, regardant M.Parker.
Revenir en haut Aller en bas
Symon Rey

Symon Rey


Messages : 66
Date d'inscription : 10/01/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:46

J'avais un peu peur d'aller à mon deuxième cours, même si c'était seulement musique. Vu le résultat plutôt catastrophique du premier, je ne voulais pas m'imaginer le deuxième. C'est pourquoi je traînais mes pieds avec une lenteur infini. Je n'avais pas encore vu le professeur. Il serait peut-être gentil mais ma tête pensait autrement. J'ai déjà eu une arrivé difficile à l'école, surtout à cause de David. Par la suite, je m'avais mis presque une école entière à dos pour finalement avoir une retenue après le suplice du cours de Chimie.Que pouvais-je espéré maintenant? À mon avis, rien ne pouvait être pire.

* Je n'ai jamais compris pourquoi mes parents m'avais envoyé à cette école. Si seulement tout pouvait être normal et simple. Mais pourtant, je suis pris dans une école où les ensaignants et les élèves sont étranges.*

Je levai mes yeux qui était fixer sur mes pieds pour voir au loin la classe. J'étais nerveux et j'ai beaucoup de difficulté à le caché. Pour une raison qui m'échappe, mes mains tremblent toujours dans un moment de stress et ce, sans que je puisse m'arrêter. Ma solution à toute épreuve: les mettrent dans mes poches. Il semblait y avoir quelqu'un d'arrivé avant moi. Il me prit un moment pour reconnaître Jack qui saluait mollement quelqu'un. C'est alors que j'arrivai au cours plutôt surpris par la pièce et le professeur. L'atmosphère était netement moin lourde qu'en chimie ce qui me soulagea légèrement. L'enseignant, lui, avait tout de même l'air sympatique sous ses bandages. Je le saluai à mon tour, encore tremblant.
Revenir en haut Aller en bas
David Gray
Président du R.I.P.
David Gray


Messages : 14
Date d'inscription : 09/12/2010

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:53

Je me réveillai. Il était plutôt tard, pour ne pas dire que j'avais dormi très longtemps. Allez savoir pourquoi je suis fatigué ses temps-ci, et je m'ennuie. Je regardai l'heure. Et merde! Il était vraiment plus tard que ce que je croyais, presque le cours de musique. Je me levai et m'habillai. Je sorti de ma chambre et me dirigeai vers le cours. J'aimais bien la musique et je me demandais sérieusement à quoi les cours de cette matière pouvaient bien ressembler ici. C'était une école tellement étrange, mais regorgeant d'endroits que je commençais à découvrir. Cela rendait l'école plus supportable, ainsi que le p'tit français. Je m''étais bien amusé au dernier cours de Chimie. Et quoique que le prof fasse vraiment peur, je lui trouvais un air puissant vraiment cool. Mais il faut dire que j'ai un penchant pour le dangereux. Je me demandais vraiment de quoi aurait l'air le prof. Je connaissais seulement son nom, grâce à l'horraire. M.Parker. J'espèrais sincèrement qu'il va nous faire jouer de la musique, ou qu'au moins, il allait nous donner un instrument qui a de l'allure. je continuais à marcher sur le chemin du cours, j'avais monté les marches et étais enfin parvenu au deuxième étage.


Personne n'était là. Il devait au moins y avoir des élèves dans le local, mais personne ne croisa ma route. J'entrai dans la classe. Je vis Jack qui y était déjà. Je le salua d'un geste bref. Je ne le connaissais pas encore, mais il était dans le R.I.P. D'ailleurs, j'allais devoir organiser une réunion sous peu. Il faaut dire que je suis totalement nul pour deviner la personnalité des gens d'un regard. Il m'avait tout de même l'air sympathique, quoique pas envers tout le monde. Il était dans son coin et pas enclin à déranger tant qu'on ne le dérangeais pas. Mon regard divergea ailleurs pour tomber sur une personne déplaisante, ou plutôt désagréable à voir lorsqu'on est quasi de bonne humeur.


Le p'tit français. Avec son petit foulard, il venait d'entrer. Juste avant lui. Je ne le salua pas, ne lui adressant rien d'autre qu'un sourire moqueur. Je me demandais ce qu'il allait recevoir comme instrument: "Non mais il est givré le prof, il se trouve marrant de me donner le triangle?". Je souris encore plus à cette pensée, et me détournai rapidement. Je pris place à une chaise, faute d'avoir mieux à faire je pris le crayon qui, allez savoir pourquoi, était posé sur le lutrin et commençai à dessiner dessus. Je n'étais pas pour le vandalisme, mais je m'ennuyais royalement. Je m'arrêtai un instant, je n'avais pas envie de me prendre une retenue si jamais le prof me voyait faire. J'observai le prof un istant. Il était couvert de bandages, un de ses yeux était caché. Il avait les cheveux noirs et la peau blême. Malgré tout, il avait l'air vraiment, vraiment, vraiment cool. Je doutais sérieusement qu'il inflige quelque punition que ce soit à qui que ce soit. Je le saluai donc d'un "Bonjour Monsieur!" puis retourna à mon dessin.

Revenir en haut Aller en bas
Shelby Taylor

Shelby Taylor


Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:32

La jeune fille regarda l'heure. Il y avait maintenant 1h qu'elle était assise dans son lit, le regard perdu dans le vide, ne sachant pas quoi faire. Cette école n'avait rien de très palpitant jusqu'à maintenant, rien ne s'y déroulait. Il est vrai que Shelby n'était arrivée que depuis peu. D'ailleurs, son premier cours devait avoir lieu dans 10 minutes. Elle s'étira doucement, ne voulant pas se lever tout de suite. Elle jeta un autre coup d'oeil au cadran. Les aiguilles ne semblaient pas avoir bougées. Elle entendait un doux tic tac, mais le temps paraissait s'être figé. Elle s'ennuyait ferme seule dans sa chambre. Tic, tac, tic, tac. Les sons s'assemblaient dans sa tête telle la mélodie de l'ennui. Tic, tac, tic, tac, toc, tic, tac. Une chanson s'élevait pareussesement dans la pièce. Elle tapotait le couvre-lit avec ses doigts au rythme du son chantant des aiguilles. Le temps n'avait avancé que de quelques maigres minutes. Shelby s'étira à nouveau. Il était temps qu'elle se lève pour se rendre à son cours, car tout ce qu'elle entendait se transformait en chanson. Elle se tourna sur son lit, déposa ses pieds par terre, et s'assit lentement. Ele se frotta doucement les yeux puis se leva avec précaution.


Elle poussa la porte de sa chambre, n'ayant aucun besoin de fermer les lumières car elles étaient déjà éteintes. El;le referma la porte et marcha dans le corridor, dans ce qu'elle était sûre d'être la bonne direction. Un pied après l'autre, évoluant d'une démarche légère mais traînante, fatiguée. Elle n'avait pas beaucoup dormi et, lorsqu,elle s'était réveillée après quelques heures de sommeil et après avoir mangé, elle était sortie dehors pour flâner avant d'aller se recoucher dans chambre. Sans succès, elle resta donc éveillée à se retourner ur le ventre, sur le dos, et sur le côté. Elle avait jeté de fréquents coup d'oeil à son réveille-matin, dont les chiffres éclairaient d'une faible lueur la table de nuit de la jeune fille. Tap, tap, tap, tap. Encore une mélodi. Un rythme agréable aux oreilles, qui en devient agançant. Tap, tap, tap, tap. Shelby se mit à marcher irrégulièrement, afin de modifier le rythme de ce début de chanson. Il allait sans dire, elle était fatiguée, car elle n'était pas très fan de musique, enfin, pas assez pour que le tic tac de son cadran et le tap tap de ses souliers lui fassent imaginer une mélodie. Ou presque.


Personne d'autre qu'elle n'était là. Bien sûr, Il n'y avait encore que peu d'élèves à l'Académie, l'adolescente trouva donc ce fait d'une banale normalité. Étonnament, il faisait soleil à l'extérieur. Elle venait de passer devant une fenêtre qui laissait filtrer les rayons de l'astre lumineux. La poussière était déposée un peu partout sur les décorations et les élément du couloir, mais le lieu de manquait pas de charme. Effectivement, loin de la trouver épeurante, Shelby aimait l'apsect de l'école, elle la trouvait... non pas belle mais, d'une certaine manière, charmante. Les vielles décorations, les vieux murs, les tapisseries et les moulures lui donnaient un certain style. Ce n'était pas magnifique, mais elle préférait de loin ça aux décors ultra modernes de plusieurs autres écoles qu'elle avait visitées.


*Une bonne fois, il faudrait que je fasse le tour de l'école. Peut-être que quelqu'un de sympa voudra s'y aventurer avec moi...*

Elle atteignit finalement le deuxième étage. Elle ne se pressait pas, elle n'avait d'ailleurs aucune raison de le faire. Un coup d'oeil à la tapisserie, deux ou trois pas à la course, elle se rendait lentement mias sûrement vers son premier cours. Enfin, elle arriva au local. Elle entra, timide mais sûre d'elle. Le local contrastait de manière frappante avec le reste de l'école. Mais cela dit, ce n'était pas laid, c'était même agréable comme endroit. Elle se choisi une place et s'assit, silencieuse observatrice. Shelby fut intriguée par le professeur. La raison pour laquelle il portait tous ces bandages l'intriguait, bien sûr, mais il ne lui vint pas à l'esprit de demander pourquoi, cela aurait été bien trop impoli. Son regard s'attarda sur ses vêtement, et elle trouvait étrange qu'un prof aime bien le mauve. Haussant imperceptiblement les épaules à cette pensée, la jeune fille détailla toutes les autres.


Un français avec un foulard autour du cou, qui avait laissé présager sa nationnalité à la jeune fille, se tenait dans un coin. Il ne semblait guère apprécier les deux autres élèves présents. Il avait une mine renfrognée, et ne semblait pas de très bonne humeur. Elle ne savait pas quoi en penser, elle ne le connaissait tout simplement pas. Il en allait de même pour les autres élèves présents dans le cours, ainsi que les autres. Il avait de quelqu'un qui a souvent un accès de bonne humeur, aussi Shelby doutait-elle qu'une amitié puisse naître entre eux, quoiqu'il ne fallait pas se fier aux appenrences, car elles sont parfois trompeuses. L'adolescente détourna son regard après avoir détaillé brièvement le Français, son regard se posant sur les deux autres élèves.


Ils avaient les cheveux blancs, sans que ce soit laid ou que ça les vieillisse, cela renforçait leur air rebel. Ils ne semblaient pas tellement disposés à parler, l'un semblant également de piètre humeur, l'autre étant absorbé dans un dessin. Celui qui dessinait était un peu plus grand que le second. Un avait les yeux rouges, mais cela n,effraya pas la jeune fille le moins du monde, et l'autre avait les yeux bleus. Ils avaient tout de même l,air de bien s'entendre, bien que Shelby n'eût aucune preuve de ce qu'elle avançait. Peut-être allait-elle également s'entendre avec eux...


La jeune élève salua d'un bref geste de la main les élèves présents ainsi que le professeur et se perdit dans ses pensée. Lui revint en mémoire un acrostiche qu'une amie lui avait récité, disant que les élèves de sa classe l'avaient inventé:

Endroit
Cruel
Où
Les
Eleves
Souffrent


Shelby sourit d'un air absent à cette pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Diana Gray
Présidente du Comité
Diana Gray


Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2010

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:54

Je marchais d'un pas vif dans le corridor. Je voulais me dépêcher de me rendre au cours, parce que je n'avais pas l'heure sur moi et je n'avais aucune ide du temps qu'il restait avant la cloche. De plus, j'étais habituellement très ponctuelle. sans arriver vraiment, mais vraiment d'avance. D'ailleurs, ça avait été une chance pour le premier cours de Chimie. Le professeur Haylan me faisait froid dans le dos, je ne le cachais pas. Et j'apréhendais le prochain cours, j'avais peur d'avoir un professeur sévère et strcit en musique car cette matière n'est pas ma préférée, et je ne serai jamais hyper douée.

J'entrai dans le local et vis mon frère, qui dessinais sur un lutrin. Je soupirai discrètement. Incorrigible celui-là, vraiment. Je vis ensuite Symon, qui s'était fait hurlé dessus deux fois au premier cours, avec Monsieur Haylan, il y avait aussi deux nouveaux élèves. Un dont je croyais être Jack, et une fille que j'avais croisé à l'extérieur très brièvement. Mon regard se posa ensuite sur le prof. Naturellement,je fus intriguée par ses bandages, mais pas plus que ça. Après quelques instants, je décidai d'aller m'asseoir près de la jeune fille.

-Coucou, moi c'est Diana, toi?

Je lui souris chaleureusement, attendant sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Amy Anderson
Vice-Présidente du Comité
Amy Anderson


Messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:50

Je m'étais lever très tôt ce matin car je n'étais pas trop sûre de se que j'allais porter. Après 15 minutes de réflexion, je décidai de mettre un jolie chantail bleu avec des jeans. J'avais trouver des rubans bleus qui étaient parfait pour ma tenue. J'allais chercher des bas blancs quand soudain, je ne les trouvais pas. Je mis ma chambre sans dessus dessous pour essayer de les trouver. RIEN À FAIRE! Je ne les trouvait pas. Il fallait que je me change. Je décidai alors de mettre une petite blouse rose avec une paire de jeans. Je pris des rubans assortis. Je mis des bas roses et de jolies bottes par dessus. Il fallait maintenant que je me coiffe. Je pris les rubans et me fit des lulus comme à l'habitude. Voià, j'étais enfin prête à partir pour mon premier cour de musique. Je regardai l'heure juste avant de partir. Je fus alors très surprise. Il ne me restait plus que 3 minutes avant mon cours de musiques.

Je couru le plus vite que possible car j'étais très loin de mon cours. Puis, d'un coup sec. Je m'arrêta. Je ne voulais pas me décoiffer comme à mon premier cour. J' optai alors pour la marche rapide. Plus que deux minutes. J'étais au bout du couloir ou se trouvait le local de musique. Il ne restait plus que 1 minute quand je suis entrée dans la classe de musique. Des bandages couvraient environ la moitié du corp du professeur de musique. Cela lui donnait un petit air charmant. Il avait l'air nettement plus sympatique que Professeur Haylan. Je pris place. J'attendais que la cloche sonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rey

Lily Rey


Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:22

Je m'étais levé un peu plus tard ce matin. Je fus très heureuse de voir le soleil perser ma fenêtre. Je me tournai vers mon cadran lentement. Mon cour commençait dans 10 minutes. Il fallait que je me dépêche. Je sautai hors du lit. Je pris un chandail et une paire de pantalon sans même me soucier s'il allait ensemble. En même temps de mettre mes bas, je pris mon déjeuner. Aussitôt avaler, je pris a brosse à dent et me brossai les dents. Finalement je brossai mes cheveux. Je pris mes choses pour me rendre à mon cour de musique. Il ne restait plus que 2minutes avant mon cour de musique. Je déteste être à la course le matin mais je n'avais pas le choix. Je courus le plus vite que je pouvais avec mes petites ballerines.1 minute. Je ne voulais pas arriver en retard à mon premier cour comme mon frère. C'est alors que j'aperçu le local de musique. Quelqu'un venait juste d'entrer. Je fis de même.

Les bandages qui couvraient le professeur ne m’effrayèrent point. Il ne lui allait pas si mal. Je me demandais juste pourquoi en avait-il autant. Je voulu me faire discrète donc je ne suis pas allé
lui demander. J'aperçu mon frère assis sur une chaise. Il portait l'un des foulards que nous avions caché un peu partout. Il avait tellement eu de la difficulté a le retrouver. En fait, c'était le dernier qu'il avait trouvé.

Je pris place sur une chaise. Je mis mes choses sur un lutrin. Il ne restait pas beaucoup de temps avant que la cloche sonne. J'avais hâte de commencer mon cour de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvester Nixon
Secrétaire du R.I.P.
Sylvester Nixon


Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeMar 29 Mar - 4:58



On a tous un plus petit que soi, un kiki sur un grain de poussière... Le premier cours de la journée, le premier cours de la journée dans cette école de fous. Ça n'avait pris qu'un coup d'oeil pour vite se rendre compte qu'ici, ce n'était pas sa place. Un enfant élevé correctement, dans les règles les plus strictes, se retrouvaient dans une école où la lumière n'est qu'une chose rare. Sylvester aurait pu sauter en bas de l'avion, comme il l'avait songé à plusieurs reprises, mais il décida de laisser « Horror Adademy » avoir sa chance. Après tout, le nom était peut-être qu'une image. Un nom, comme un chandail de musique représentant un vieux groupe rock, que l'on porte seulement pour être accepté ou attirer l'attention. Sur ce sujet, il pouvait en dire long. C'était bien Sy qui avait porté des vêtements élégants toute sa vie, seulement pour paraître bien élevé et propre (un vrai fils de riches), seulement pour impressionner le voisinage et garder la belle réputation de ses parents. Bref, le jeune homme était dans une passe plutôt triste. Il avait souri toute la matinée, se regardant dans le miroir, nouant sa cravate et se trouvant beau. À ce même moment, il se passa la main dans les cheveux et regarda longuement dans le miroir. Non, il n'était pas beau. C'était le mec le plus ordinaire du monde, avec des cheveux blancs, originalement bruns, et de grands yeux verts. C'est là que tout a déclenché. Mais bien sûr, on ne pouvait pas le laisser morfondre sans avoir une raison, alors tranquillement, il jeta un coup d'oeil à son horaire. Musique... Le mot dit tout. Une heure pénible à écouter des élèves et soi-même essayer de faire quelque chose qui sonnera bien ou tout simplement qui sera acceptable à l'oreille. Un des cours que Sylvester aimait bien sécher, lorsqu'il habitait encore en Angleterre. Mais plus maintenant. Non seulement la directrice lui donnait la frousse, mais le surveillant lui donnait le goût de faire dans son froc. Et parmis tout ceci, les élèves doivent trouver le goût d'apprendre et de faire quelque chose de leur vie. Bonne chance mon grand, tout va aller loin!

Assis à l'extérieur, se sentant rebelle d'avoir esquivé aux consignes, Sylvester regardait le ciel. Il profitait du soleil avant d'aller rencontrer la bande de moucmoucs qu'il côtoyait durant ses cours. La bande d'adolescents dont les parents voulaient se débarasser... Quoi de mieux que de les jeter au fond d'une île peu habitée, qui a des effluves exotiques et dont aucune personne ne semblent connaître comme le fond de sa poche... Pourquoi? Sy se leva, frottant son pantalon pour enlever la poussière et se dirigea vers l'école, en s'assurant que personne ne l'aurait vu. Mission accomplie, il flâna dans les couloirs, regardant une horloge au passage, avec son attitude de gars qui se fout de tout. Un élève aurait pu tomber face première devant lui et il n'aurait même pas levé le petit doigt pour l'aider. Il serait parti à rire en le ou la regardant et serait parti. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être, disons, aussi fermé, mais son état d'âme n'aidait pas. Il n'avait pas dormi de la nuit ( insomnie, peut-être ), n'avait rien manger ( maux de ventres dû au stress ), avait pas attaché ses souliers et avait trébuché ( tout seul dans les escaliers, sans que personne ne le voit, une chance! ) face première. Quand on dit que ça va mal, ça va mal! Puis, pour compléter le tout, il était un peu intimidé par les personnes du R.I. P et par honte, avait reçu le titre de secrétaire. Bon, c'est mieux que concierge, mais côté estime, Sylvester avait passé cette nuit-là en boule dans son lit, à pleurer et insulter ses parents ( qui ne pouvaient pas l'entendre, le cave...).

Bon, maintenant que la parenthèse à propos de sa journée est finie, passons au cours de musique. Sylvester avait poussé la porte du deuxième étage avec la certitude qu'il allait devoir demander de l'aide pour la pousser. Bah oui, ça lui était arrivé de la recevoir en plein front car elle était trop lourde. Mais non. On dirait qu'aujourd'hui elle se sentait gentille, elle avait décidé de lui laisser une chance. Les pieds traînants, il regarda sa montre et se mit à courir. C'est bien beau être fier de son exploit, mais il y avait un cours de musique qui allait se donner dans exactement 5 minutes. Manquant d'échapper ses choses à maintes reprises, Sy sourit à la vue du couloir de musique. Plus que quelques pas et il arriverait, l'air d'un coureur qui franchît la ligne d'arrivée avec son torse. Mmmm. Oh-oh, on n'est pas le seul à être à la dernière minute? Le jeune étudiant reconnu Alice, qui elle aussi se rendait au cours de musique. Il arrêta de courir puis se mit à marcher tranquillement, ne voulant pas qu'elle se rende compte qu'il était derrière elle. Puis quelques pas avant la porte qui menait à la classe de musique, il recommença à courir en hurlant:
    - POUSSE-TOI, ALIIIIIIICE!
Et brusquement, il la plaque dans le mur et entra dans la salle. À bout de souffle, il lança un bref coup d'oeil à l'enseignant et bomba son torse. Il se dirigea gracieusement à une chaise, dans le fond, bien au fond, dans un coin perdu et déposa ses trucs sur le sol. Il se racla sa gorge et s'empêcha de rire en voyant Alice entrer dans la classe. Hum, allait-elle se venger?
Revenir en haut Aller en bas
Alice White

Alice White


Messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeVen 1 Avr - 3:47

<< BIIIIIIIIIIIIIIIP ! BIIIIIIIIIIIIP ! BIIIIIIIIIIIP ! >>

J’avais beau essayer de me boucher les oreilles avec les doigts, de m’enterrer vivante sous ma taie d’oreiller, ce son agressant continuait de me vriller les tympans. C’était pas compliqué, je voulais juste dormir. Non mais ! Je soulevais ma main avec lenteur pour ensuite l’abattre avec violence sur mon réveil. L’appareil démoniaque se tût aussitôt, et le silence retomba. Mais le mal était fait. J’étais réveillé. Je marmonnai quelques insultes puis, tentai de me lever. Je soulevai la tête, restai un instant dans cette position, mais abandonnai et la laissai retomber lourdement sur mon oreiller. Je ne voulais pas me lever, j’aspirai simplement à piquer un petit somme.

Mais bon, faudrait bien que je me lève un jour.

Je décidai d’attendre encore un peu. Je m’enroulai dans mes couvertures et fixai le plafond. Aussitôt, mon esprit se mit à vagabonder. Je songeai à Décibel. Ses beaux yeux verts compréhensifs me manquaient. Ma maison me manquait. Ma famille me manquait, aussi étonnant que cela puisse paraître. Je n’étais pas certaine que j’allais bien m’intégrer à l’Académie. Je l’espérai, certes, mais je ne savais vraiment pas si les autres élèves allaient m’apprécier. Puis, j’arrêtai soudain penser à tout cela.

Il était quelle heure ?

Je tournai mon visage vers le réveil.

<< QUOI ?! IL ME RESTE CINQ MINUTES ?! >>

Je bondis littéralement hors de mon lit douillet et me jetai vers ma commode. Je saisi un pantalon, un chandail et enfilai ceux-ci à la vitesse de l’éclair. Puis je me tournai vers le miroir. J’avais pris un jean, et un t-shirt noir pour aller avec. Je saisi ma veste en cuir qui trainait pas terre et regardai de nouveau l’heure. Plus que trois minutes !

<< Bon, pas le temps de déjeuner, songeais-je. >>

Je ramassai mes cahiers et mon étui à crayon puis me précipitai pour sortir. Je fermai la porte derrière pour ensuite me diriger au pas de course vers le local de musique. Je courrai tellement vite que mes pieds ne touchaient presque pas le sol. Puis, je me mis à espérer qu’un surveillant ne passe pas par là, parce que sinon j’allais passer un mauvais quart d’heure. Par chance, je ne croisai personne et c’est à ce moment que j’aperçu la porte du local de musique. J’allais franchir la porte lorsque soudain :

<< POUSSE-TOI, ALIIIIIIICE ! >>

Deux mains se posèrent dans mon dos et m’envoyèrent foncer dans le mur. Je me cognai le front d’abord, puis le reste de mon corps suivit pour aller s’écraser contre la paroi. Sonnée, je glissai le long du mur jusqu’à me retrouver assise sur le sol. Je ramassai mes affaires et entrai dans la classe d’une démarche chancelante. J’étais encore un peu sonnée, mais cela ne m’empêcha pas de lancer un regard mauvais à Sylvester, de même que de lui tirer la langue. Il allait payer pour ça, oh que oui ! Mais pas tout de suite. Je me dirigeai vers le devant de la classe et me laissai tomber sur une chaise au moment même où la cloche sonnait. Je me frottai alors le front et sentis une petit bosse. Génial. Manquait plus que ça.


Dernière édition par Alice White le Lun 1 Aoû - 5:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Parker
♫ Professeur de Musique ♫
Matthew Parker


Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:26

Les élèves étaient finalement arrivés. Matthew les jaugea du regard. Heureusement, personne n'était en retard pour le premier cours. Ainsi, il allait pouvoir commencer sans être interrompu et sans perdre de temps. Il commença par détailler le premier élève à être entré. Quel instrument allait-il pouvoir lui donner? Probablement qu'il irait à la guitare électrique. Ensuite... son regard se tourna vers le deuxième élève à s'être présenté en classe. Il pourrait lui donner... hum... en fait, aucun instrument ne lui venait à l'esprit. Il passa donc au suivant. La basse lui irait probablement. Flûte traversière. Flûte traversière encore. Une autre basse. Le clavier. Le saxophone. Tous les son qui ne se trouvent pas sur le clavier, autrement dit, "DJ".

Matthew se leva, se préparant à faire l'habituel discours des règles et des attentes. Il ne voulait pas ennuyer les élèves avec ça, mais il n'avait pas tellement le choix. *Bof, une fois que ça sera fait, j'en serai débarrassé.* Il s'éclaircit donc la gorge avant de commencer à parler.

-Salut tout le monde. Je suis le professeur Matthew Parker, mais j'aimerais mieux que vous m'appeliez simplement Matthew. Ne me vouvoyez pas, je ne suis pas très à l'aise avec ça, vous savez, je ne suis pas tellement plus vieux que vous. Donc dans ma classe, je tolère les retards jusqu'à un certain point, faut pas exagérer non plus. Vous pouvez jouer de votre instrument tant que la cloche n'a pas sonnée, après, vous jouez quand c'est le temps seulement. Vous avez le droit de parler, je ne suis pas fan du silence, sauf si je vous le demande. Vous avez droit à 3 avertissements, après, vous sortez de la classe. Comrpis? Je n'espère pas que vous soyez tous d'excellents musiciens, aussi j'aimerais que vous travaillez tous fort pour y parvenir, car si vous ne faites pas d'efforts, pas la peine de rester. Donc je vais vous donner l'instrument qui, je crois, vous irait bien. Si vous ne le voulez pas, venez me dire lequel vous plairait; s'il n'y a aucun problème, allez derrière chercher le bon instrument.

Matthew prit une feuille qui traînait où étaient écrits les noms des élèves accompagnés d'une photo. Il prit un momment pour mémoriser le tout, puis déposa la feuille. Il se retourna vers les élèves.

-Jack, tu as la guitare. Symon, clarinette. David tu as la première basse, la noie. Amy, la flûte traversière. Lily aussi. Diana, tu as la deuxième basse, la violette avec des éclairs argent. Shelby, clavier. Sylvester, Saxophone. Alice, synthétiseur.

Il s'arrêta de parler, observant la réaction des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Crivey
Vice-Président du R.I.P.
Jack Crivey


Messages : 61
Date d'inscription : 22/01/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:40

J'avais pris place dans le cour de musique donc j'ai vu tous les élèves entrés un après l'autre. J'ai reconnu les deux premiers élèves: Symon et Dave. Par la suite, une fille est rentré dans le cours de musique mais je ne la connaissais pas alors j'ai détourné mon attention sur le canif qu'il avait dans ma poche. J'ai ensuite reconnu trois autres élèves, trois filles, dont une était Amy, l'autre Diana et la dernière devait sûrement la soeur Symon. La cloche allait bientôt sonné, alors je me suis installer et j'ai vu deux personnes qui semblaient être de nouveaux élèves. Le garçon, assez petit, avait bousculé une fille pour entrer le premier. Le prof a pris la parole mais je n'écoutais pas tellement :

- Salut tout le monde... je tolère les retards... Vous pouvez jouer de votre instrument tant que la cloche n'a pas sonnée....Vous avez le droit de parler... allez derrière chercher le bon instrument.

J'ai sourciller lorsque j'ai entendu mon nom:

-Jack, tu as la guitare. Symon, clarinette. David tu as la première basse, la noire..

Et puis, le reste ne devait pas me concerner, donc j'ai à nouveau arrêté d'écouter. J'étais heureux d'avoir reçu la guitaire puisque je savais déjà en jouer. Je me dirigeai vers mon instrument et le pris d'une main. Je l'accordai parce qu'elle sonnait un peu fausse. Elle était par contre de bonne qualité et me semblait solide. Je regardai autour de moi pour voir où était placer les gens de la classe et quelle instrument il avait. Dania et Dave avait une basse, Amy et Lily une flûte, le petit, un saxophone et les deux autres nouvelles, un clavier et un synthétiseur. Je me demandais qu'elle serait notre première chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Symon Rey

Symon Rey


Messages : 66
Date d'inscription : 10/01/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:03

Il fallait d'abbor que je trouve ma clarinette. Je me dirigeai donc vers la salle d'instrument qui se trouvait dernière la classe. Une fois rendu, je constatai qu'il y avait plus d'étagère et d'instuments que je ne le pensais. Trouver ma clarinette ne sera pas aussi facile que je l'avais penser...

*Bon mieux vaut s'y mettre tout de suite. Saxophone, guitare, flûte... clarinette! Oh non...*

Elle était placer tout en haut d'une étagère qui était environ deux fois plus haute que moi. Il fallait que je trouve un moyen de m'y rendre et au plus vite avant qu'on commence à jouer. Je jetai un regard circulaire dans la pièce et j'aperçu une chaise. Je la posai près de l'étagère puis j'essayai à nouveau d'atteindre ma clarinette. Toujours pas assez haut... Je pris mon cartable et mon agenda, les placai sur la chaise.

*Espérons que ça fonctionne cette fois*

Il me manquait à peine quelque centimètre pour être capable de l'atteindre. Je me mis sur la pointe des pieds et mes doigts frolèrent l'instrument. Je la fis pivoter pour la rapprocher mais les instruments sur le dessus menaçait de tomber. Mon autre main était par contre incapable de retenor les instruments puisqu'il sont trop haut. J'essayai de rapprocher ma chaise encore plus près de l'étagère. J'étais enfin capable de prendre ma clarinette mais mon autre main n'a pas pu retenir les instruments du dessus. Plusieur tombirent lourdement sur le sol. Décidement, ce n'est pas mon jour de chance... J'avais au moins réussi a prendre ma clarinette.
Revenir en haut Aller en bas
David Gray
Président du R.I.P.
David Gray


Messages : 14
Date d'inscription : 09/12/2010

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:02

J'avais eu la basse. Aucun problème, cet instrument me plaisait beaucoup, même si je n'avais jamais vraiment joué de cet instrument. Bref, je me levai et alla chercher la basse. J'entrai dans une petite pièce derrière le petit studio où je vis un petit tas de partitions près duquel était posé un (petit xD) étui contenant la basse noire. Je le pris et retournai dans la classe. J'ouvris l'étui et admira l'instrument pendant de longues secondes. Vraiment magnifique. Il luisait à la lumière, les cordes étaient bien accordées, heureusement pour moi. Je les grattai légèrement et souris. Encore en comtemplation devant cette merveille, j'entendis un vacarme infernal dans la salle où Symon était. Un semblant d'idée derrière la tête, je m'y hâtai après avoir déposé délicatement la basse dans son étui.

Lorsque j'entrai dans la pièce, tout était tombé, ou presque tout. Le p'tit Français avait sa clarinette en mains et fixait le désordre. J'aperçu la chaise et ne mis pas long à comprendre que ladite clarinette se trouvait jadis en haut de l'étagère. Ma première pensée fut d'aller alerter le professeur, mais je changeai d'avis. Un sourire se dessina sur mon visage alors que j'observais Symon et le désordre. Je bougeai la chaise et replaça deux ou trois instruments à leur place. Je fis ensuite mine d'épousseter la manche de Symon et retournai m'asseoir avec ma guitare.

Je regardai autour de moi, alors que les autres se promenaient. J'ignorais si quelqu'un n'avait pas été satisfait de son instrument. J'attendais simplement le bon moment pour énerver Symon. Je me l'imaginais, planté devant la pile d'instruments et surpris par mon geste, mon attitude. Je l'entendais presque penser: Mais c'est quoi son problème à ce mec? À cette pensée, un sourire encore plus large illumina mon visage, que je m'empressai de cacher de peur que Diana me voit.
Revenir en haut Aller en bas
Shelby Taylor

Shelby Taylor


Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:30

À peine Shelby fût-elle assise qu'une élève entra dans la classe et vint s'asseoir près d'elle. Ses cheveux étaient gris pâles, presque blancs. Ses yeux étaient aussi rouges que ceux du troisième élève à avoir mis le pieds dans la classe. La jeune fille ne mit pas longtemps à comprendre qu'ils étaient jumeaux. L'élève se présenta à elle comme étant Diana. Shelby aurait bien voulu lui répondre, mais elle n'en eut pas le temps. Alors que Diana entrait et commençait à parler, d'autres élèves s'étaient joints au groupe. La prmeière avait de longs cheveux blonds, et était habillée en rose. Elle avait de grands yeux sombres et semblait un peu superficielle... Celle qui entra par la suite avait les cheveux bleus. Bleu pâle, mais tout de même bleus. Shelby vit tout de suite qu'elle était la soeur du français au foulard. Puis, il y eut un bruit sourd, comme si on poussait quelqu'un et un élève entra à la course. Il était petit, ce que l'on ne manquait pas de remarquer. Il avait également les cheveux blancs, à croire que c'était une véritable mode dans cette école. Quelques secondes après, une fille aux cheveux roses se jeta sur une chaise, alors que le son de la cloche retentissait dans le couloir. Ils étaient roses, mais pas autant que ceux de Shelby. Il fallait dire que ce n'était pas une couleur de cheveux très courante. La jeune fille eu donc un sourire discret en voyant l'élève s'asseoir... si l'on peut appeller ça s'asseoir.

Le professeur commença à parler. Shelby écoutait attentivement, même si cela ne paraîssait pas plus que cela. Il présenta les règles de la classe, et, bien malgré elle, la jeune fille haussa un sourcil. Disons qu'elle s'était attendu à quelque chose d'un peu plus... sévère. Elle estima que cette matière ne serait pas très difficile... Il lui suffirait de jouer de son instrument. Matthew se mit ensuite à assigner les instruments. La jeune fille écouta d'une oreille distraite. Son esprit dériva. Quel genre de prof Matthew allait-il être? Bien qu'il ait imposé ses règles, personne ne savait quoi que ce soit sur son enseignement. Enfin, elle entendit son nom.

Matthew: Shelby, clavier. Sylvester...

Shelby attendit qu'il ait donné le synthétiseur à Alice, puis elle se leva. Par contre, elle n'alla pas se placer au clavier immédiatement. Elle se tourna vers l'élève qui lui avait parlé au début du cours. Elle luit sourit et prit la parole.

Shelby: Salut. Moi c'est Shelby.

Elle lui adressa un autre sourire et se dirigea vers le clavier. Il était superbe. Noir, lisse, tout beau, tout propre. La jeune fille l'alluma. Elle vit le dénommé David revenir dans la classe, une basse à la main. Il s'assit et gratta doucement les cordes. L'adolescente ferma les yeux un moment, écoutant la douce mélodie qui s'élevait dans la classe. Elle rouvrit les yeux, inclina la tête sur le côté et appuya sur une note. Un autre sourire illumina son visage un bref instant. Elle chercha une note sur le clavier, positionna ses mains et commença à jouer une chanson qui avait accompagnée son enfance. Non seulement, elle lui rappellait les moments heureux qui eurent lieu avant son dixième anniversaire, mais également ceux passés en compagnie de Marie et Christian. La dernière note résonna délicieusement à son oreille. L'éclat qui brillait dans ses yeux terni un peu, mais les souvenirs qui lui étaient revenus dureraient encore un moment.

La jeune fille replaça sa frange et observa la classe. Elle espérait que les gens seraient sympa ici. Bien que personne ne l'ait jamais intimidée, ou quoi que ce soit de ce genre, elle avait un coeur fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Diana Gray
Présidente du Comité
Diana Gray


Messages : 18
Date d'inscription : 10/12/2010

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:55

Shelby. C'était un joli nom. Je lui sourit et alla chercher ma basse. Elle était vraiment jolie, avec les éclairs. Lorsque je revins dans la classe, je vis que David, même s'il avait son instrument, retournait en arrière. J'haussai un sourcil. Même si je n'appréciait pas beaucoup Symon, je n'approuvais pas le comportement de mon frère. il pourrait le laisser tranquille un peu. Bref, il revint un peu plus tard, un étrange sourire aux lèvres. Il recommença à jouer, et à sa mélodie s'ajouta celle de Shelby, au clavier. Je l'écoutai jusqu'à ce que la dernière note reste suspendue dans l'air. Je n'avais pas envie de commencer à jouer avant que le professeur ne me le dise. Justement, je l'observais, et il n'avait toujours pas bougé. Les élèves allaient et venaient dans la classe...

Je me trounai vers Dave et décidai d'aller lui parler.

-David, qu'est-ce qui s'est passé? T'a rien fait de mal au moins?

Je l'observai un moment et retournai m'asseoir.


Un bruit suspect, pas plus élevé qu'un murmure, se fit entendre à l'entrée de la classe. Une ombre passa, très rapidement. Juste sous l'endroit où elle était passée, il y avait une petite, minuscule, tache rouge et brillante...

[Impossible de faire mieux >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvester Nixon
Secrétaire du R.I.P.
Sylvester Nixon


Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2011

Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:39

Sylvester, toujours en train de se retenir de rire, regarda Alice entrer dans la classe, la main sur la tête, frottant probablement l’endroit où elle avait mangé le mur. Il la suivit des yeux et répondit d’un sourire narquois à la grimace de la jeune femme. Mmm, qu’allait-elle faire? Elle ne pouvait pas se lever sans d’excuses valables pour lui foncer dessus et le pousser dans un mur. De toute façon, elle ne pouvait pas le pousser puisqu’il était assis. Il continua de sourire, restant tranquille dans son petit coin. Il jouait avec un trou dans son pantalon avant que le professeur commence à parler. Sy soupira, puis leva les yeux. Non seulement il n’aimait pas musique (le cours, et non la chose qui passe à la radio), mais le professeur avait une voix monotone. Une voix sans trop d’enthousiasme. Ugh, ce cours allait être long. Sylvester ne sait pas lire la musique, il adore les mathématiques, alors il ne peut pas faire son show-off en montrant à tout le monde qu’il calcule très vite mentalement. Un autre talent de la famille. Bref, il ne sait pas lire la musique, ne sait pas jouer d’un instrument, trouve que le piano dans le fond de la classe irait très bien dans sa chambre, puisqu’il va chercher le noir de sa couverture. Il passa sa main dans ses cheveux, plaça ses quelques mèches rebelles et se racla la gorge. C’était officiel. Musique était maintenant sa matière qu’il haïssait le plus. Il a décidé cela depuis que le prof lui a dit quel instrument il allait jouer, pour le reste de l’année.

Le saxophone… Rien que le nom et Sylvester avait le goût de gerber. Un instrument qui sonne bien quand il est joué par un musicien de jazz, ou encore, quand il n’est pas joué par un gamin nommé Sylvester. Il était prit à essayer de jouer du saxophone. Pour un débutant comme lui, il avait espéré, je ne sais pas, le drum pour pouvoir se défouler ou encore le triangle ou au moins la flûte à bec. Mais non, le putain de foutu de saxophone. Le jeune homme lança un regard meurtrier au professeur, espérant que celui-ci ait le pouvoir de télépathie. Seulement pour savoir à quel point Sylvester le déteste en ce moment. Il suivit un autre moucmouc aux cheveux blancs, qui avait reçu la basse, le gros chanceux. Dans le fond de la classe, Sylvester entra dans la salle d’instruments. Il regarda le garçon de travers ainsi que celui qui était penché par-dessus des clarinettes. Sylvester leva à nouveau les yeux. Ah, les américains. Ce qu’ils sont étranges. Sy commençait sérieusement à s’ennuyer de Londres. Avec ses cours normaux, ses professeurs sans bandages et son thé. Il empoigna l’étui du saxophone, qu’il avait facilement trouvé avec son « SAXOPHONE » écrit en gros sur le côté. Il ouvra l’étui, retira l’instrument et mit ce qui devait être l’embouchure sur le bout. Il n’avait jamais joué et le petit bout de bois l’intriguait vraiment. Il le mit dans sa poche, l’air de rien. Il retourna dans la classe, pour entendre les autres élèves commencer à jouer. Le jeune homme prit ses choses, les mit sur sa chaise, la tira jusqu’au synthétiseur. Il trouva Alice, à sa place, enleva ses choses et prit leur place sur sa chaise. Bien installé, il regarda le lutrin à quelques centimètres de lui et essaya de le tirer vers lui. Il mit son pied sur le pied du lutrin et le tira vers lui. Il sortit le bout de bois de sa poche et le posa sur le lutrin. Il se tourna vers Alice, toujours la même expression moqueuse dans son visage.

    - Tu sais à quoi ça sert? Il fit un bref mouvement vers le morceau de bois. À quoi ça servait? Bon, c’était dans l’étui. Ça avait donc rapport au saxophone. Sylvester déposa son regard sur le petit objet. Il n’y avait pas d’inscriptions dessus, ça sentait le bois… Il plissa les yeux et se retourna vers la jeune femme, attendant sa réponse. Oh, en passant, tu as une genre de bosse là – Il pointa le front d’Alice et il lâcha un léger rire. Tu voulais t’accoupler avec le mur ou quoi?

Sur ces mots, Sylvester éclata de rire. S’il avait été seul, il se serait probablement donner une tape d’encouragement sur l’épaule. Il observa l’instrument, ses touches. Pfff, c’est laid un saxophone. Il a vu plusieurs choses dans sa vie, et ça, c’était laid. Il lâcha un second soupir puis fixa le mur en avant, lançant de bref regard vers le professeur. Puis quelque chose de noir passa dans la porte. Aussi vite que l’éclair. Sy sursauta, en criant. Un petit cri aigu. Il porta immédiatement sa main, sur sa bouche, forçant un rire, regardant de tous les côtés, de travers, comme s’il cherchait le coupable de ce cri. Il porta son regard vers la porte, pour voir une petite tache rouge. Il sursauta à nouveau, sans crier cette fois. Il regarda Alice à nouveau, lui dit légèrement fort :

    - Calme tes hormones, Alice. Pas obligé de crier comme une folle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.   Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une mélodie, ou le premier cours de musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Début de vos Souffrances (Premier cous de Chimie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror Academy :: Académie :: Deuxième Étage :: Classe de Musique-
Sauter vers: